Rivaz Minoterie

Description : Jolie plongée sur une magnifique falaise. A -30 mètres on tombe sur un trident. Ce monument a l'emblème du Club Sport Subaquatique de Lausanne. Il a été posé en 1977 pour fêter les 20 ans du club de Lausanne (CSSL). Difficile d’accès en vue des nombreuses marches d’escaliers mais la plongée en vaut la peine.

Niveau de plongée : Plongeurs débutant à confirmé.

Accès : Lien GoogleMap

Toutes les places de parc alentours appartiennent au Lavaux Vinorama et ne sont donc normalement pas autorisées aux plongeurs durant les horaires d'ouverture ! Cependant, si avant d'aller plonger vous vous annoncez au personnel de l'établissement, vous obtiendrez l'autorisation de vous y parquer le temps de votre plongée. Seule condition : A la sortie de votre plongée, allez déguster leurs bons vins et manger une bonne planchette des produits du terroir. Pour la bonne entente de chacun, merci de jouer le jeu.

Passage sous le petit pont des voies CFF et suivre le chemin en gravier jusqu’à la petite plage. Palmer en surface et descendre en pleine eau jusqu'à -30 mètres pour voir le trident. Remonter et suivre le sommet de la falaise pour finir tranquillement la plongée jusqu'au point de départ.

Coordonnées GPS:

Latitude : N 46°28'27.00

Longitude : E 6°46'42.1

Remarques : La visibilité de la plongée peut être influencée par la rivière à droite du site. Courant fort possible.

 

Rivaz Minoterie carto