Le fondateur

Cédric Magnin     Master Instructeur PADI 969002

Né le 20.01.1975 à Lausanne

Plongeur depuis 01.02.2001

Instructeur depuis le 29.03.2008

Environ 1800 plongées

 

 

 

 

 

Depuis tout petit, j’ai toujours eu des aquariums à la maison… Je passais des heures et des heures à regarder les poissons, crevettes et autres invertébrés… Je pense que la passion de l’eau est partie de là !!!

En l’an 2000, je suis parti en vacances au bord de la mer rouge en Egypte. Durant le séjour, je me suis laissé tenter par un baptême de plongée et là… j’ai reçu une grosse claque !!! En plongée, toutes les émotions de gamin sont remontées d’un coup !!! Depuis ce jour, c’est devenu une drogue… une passion !!!!

Je suis revenu de ces vacances avec la conviction et la détermination de continuer ce sport même ici dans notre magnifique région. J’ai contacté un instructeur de plongée qui m’a transmis tout son savoir lors d'un premier brevet et C’ETAIT PARTI !!!

Me voilà, 17 ans après... Master Instructeur PADI… avec environ 1600 plongées à mon actif, en ayant constamment les mêmes sensations de bien-être comme si c'était ma première immersion !!! Cela fait maintenant 10 ans que je suis instructeur… et j’ai toujours le même plaisir a partager et transmettre ma passion aux personnes en leur faisant découvrir les merveilles de la plongée !!!!

On me demande souvent si je me lasserai un jour de la plongée… je réponds avec facilité : ce jour, n’est pas encore arrivé !!! que chaque plongée et différente l’une de l’autre et que j’ai toujours autant d’émotion de quitter la surface et partir sous l’eau !!!

Avec tout ce qui se passe sur cette terre : guerres, terrorismes, violences, etc.… Un jour, à la suite de tragiques événements, j’ai reçu un mail d’une personne qui m’a vraiment touché !!!.... je cite :

« Aujourd’hui, j’ai vu un monde beau, un monde doux et agréable, un monde où l’on se fait bercer tranquillement, sans peur, sans haine, sans race, sans religion. Aujourd’hui j’ai vu des hommes et des femmes de la même planète vibrer ensemble, s’aider, se soutenir, s’encourager… Oui aujourd’hui j'ai vu ce monde magnifique, où les sons sont plus sourds, où tout le monde parle la même langue… Ce monde existe ! Aujourd’hui j’étais sous l’eau, dans cet élément qui n’est pourtant pas le mien, peuplé de créatures bien différentes et pourtant c’est là où je me sens le mieux… »

                                                                                                                              Texte de Jérôme Espla

A ce jour..., expliquer le pourquoi du comment en plongée on se sent si bien ??? Je n'explique plus !!! Je propose aux personnes d'essayer !!! De ressentir par eux mêmes cette incroyable sensation de sérénité et de liberté et j’espère pouvoir partager et transmettre "Ma Passion" encore longtemps...

Alors n’hésite plus !!! et rejoins nous pour cette magnifique découverte !!!